• Quoi de neuf ?

    • Home
    • News
    • Single News

Nos nouveautés

Les Bienfaits du Sport en Salle

Pratiquer du sport en salle, une façon saine de se rééquilibrer le corps et l’esprit !

Fitness Girl Salle de Sport Vitrolles Notre société moderne est régie de telle façon que s’adonner au sport est devenu un moyen quasi incontournable pour palier certains manquements observés. Le travail sédentaire est de plus pointé du doigt, notamment quand ceux qui possèdent  un job où la position assise est inévitable ne font pas grand-chose pour se bouger. C’est que l’absence d’activité physique est mise en cause dans certaines maladies qui lui sont imputées, notamment cardio-vasculaires, diabète voire même d’Alzheimer. Quant au surpoids sachez que nul n’est à l’abri, c’est même la clé de voûte du déséquilibre alimentaire couplé à l’inaction.

Comment m’y prendre ?

Que vous le pratiquiez seul importe peu, mais le manque de motivation risque rapidement de venir à bout des meilleures résolutions qui soient. Aussi vous abonner à une salle de musculation Vitrolles est la meilleure façon pour vous garantir un suivi adapté, en plus d’une motivation qu’il ne faudrait surtout pas négliger. On ne vous demande pas de rivaliser avec les adeptes des plus férus qui soient, en vous mesurant mutuellement les biscoteaux, mais avouez qu’un peu de compétition n’est jamais pour déplaire. Sans faire de la gonflette, sculpter son corps est appréciable et fortement apprécié.

Qui est concerné ?

De fait les activités sportives sont indiquées pour tous mais, comme nous venons de le constater, pour certains plus que d’autres c’est une question primordiale. Que ce fut pour des raisons de santé ou une meilleure hygiène de vie, une façon de se laver la tête tout en demeurant au mieux de sa forme, perbsonne ne devrait y échapper. Plutôt que d’y voir une contrainte considérez que, juste après vous être remué un tant soit peu, le bien-être observé vous payera de vos efforts. Ceux-ci seront bien maigres face aux résultats, de quoi vous sentir renaître, soyez-en persuadé !

Sinon je risque quoi ?

La surcharge pondérale, conjuguée à une mauvaise alimentation, peut s’avérer catastrophique à échéance… alors que faire du sport est un moyen infaillible pour contourner et même résoudre le problème. Elle est à l’origine d’une majorité des affections cardiaques, des problèmes articulaires et musculaires, d’une glycémie trop élevée voire même de dépression. Ces fléaux peuvent être contournés par un meilleur équilibre nutritif, à condition de l’associer à l’effort physique pour brûler les calories en trop. C’est bien peu de chose en rapport des risques que vous encourrez sans conteste.

Quel sport pratiquer ?

Loin de quiconque l’idée de décourager le jogger qui, chaque matin que Dieu fait, a le courage de se chausser pour tailler la route. Encore moins ne négligerons nous le courage de ces parents qui, par manque de temps, s’offrent quelques minutes chaque jour pour s’adonner à un peu de gym ou au vélo d’appartement. Pour autant tout le monde est capable de s’accorder un moment afin de se rendre dans une salle de sport. Bien peu de villes et communes n’en ont pas à disposition du particulier, que ce soit pour de la musculation, du fitness, de la remise en forme et du bien-être etc. tout est possible !

Bien choisir le matériel :

Si vous avez décidé de pratiquer un sport chez-vous, à condition de se limiter vous n’aurez pas de grosses dépenses à envisager. Mis à part un tapis de sol, le Swiss Ball, la corde à sauter et les indispensables haltères… nombre d’appareils dépassent le budget que la majorité des particuliers peuvent lui consacrer. Les salles de sport quant à elles sont équipées de tous ceux qui vous sont indispensables et vous n’avez pas à prévoir de pièce aménagée. Le vélo d’intérieur peut être vu comme un bon investissement, mais si vous envisagez l’achat d’un banc muni de barres de musculation nous changeons de registre.

Que vais-je y gagner ?

Outre vous sentir rapidement au mieux de votre potentiel physique, vous risquez fort de découvrir au fond de vous un capital souvent inexploité car ignoré. Moralement vous en éprouverez ses effets bénéfiques ! Si vous êtes fatigué par votre job, épuisé par l’énergie dépensée pour élever vos charmants bambins ou tout simplement las… qu’importent les raisons vous avez face à vous The solution. Rien de tel pour se booster qu’une saine fatigue, se détoxiquer qu’en ayant une bonne suée et se remettre les idées en place qu’en se vidant la tête !        

Et vous ? Est-ce que le sport vous a été bénéfique moralement et physiquement ?

Allez, un peu de motivation en vidéo 😉

Laissez un commentaire